Au cœur de l’été, le 15 août, nous fêtons l’ Assomption de la Vierge Marie. La liturgie de ce jour célèbre Marie qui est auprès de Dieu après sa mort. En approfondissant le sens de cette fête, et en contemplant Marie dans son Assomption nous nourrissons notre espérance, celle d’être unis au Christ et auprès de Dieu pour la Vie éternelle.
La fête de l’Assomption à Auray
Nous nous retrouverons dans chacune de nos églises aux heures habituelles des messes dominicales. Prenons le temps avant ou après la messe, de chercher dans nos lieux de célébrations un tableau, une statue qui évoque la Vierge Marie et plus particulièrement son Assomption. Si vous n’en trouvez pas dans » votre » église, c’est peut-être l’occasion d’aller découvrir les autres lieux alréens.
La fête de l’ Assomption en famille
Vous pouvez avec vos enfants, vos petits-enfants, un filleul ou une nièce participer à la messe de ce jour. Pourquoi ne pas prendre un temps de prière familiale, chez vous, devant une icône ou une statuette de la Vierge Marie ? Vous pouvez aussi raconter la vie de Marie aux plus jeunes. Il existe de nombreuses BD qui vous aideront. Le Morbihan regorge de trésors avec de nombreuses chapelles, sillonner notre belle région pour découvrir et admirer la manière dont les hommes ont traduit dans l’art, ce qu’ils comprenaient de la Vierge Marie.

Pour aller plus loin…
Voici quelques liens pour vous aider à approfondir le sens de cette fête :
